Rapport du directeur pour Terre-Neuve-et-Labrador Bill Walsh De novembre 2011 à janvier 2012

Depuis mon élection, j’ai participé à de nombreuses activités concernant les membres de l’AFPCet, plus précisément, les membres de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 23 novembre, j’ai assisté à l’assemblée des délégués syndicaux organisée par l’AFPC. Nous y avons eu des discussions très informatives en compagnie de membres de différents Éléments. Cette activité m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances qui me seront utiles dans mon rôle de directeur.

Le 8 décembre 2011 avait lieu l’AGAdu Conseil régional. Un nouveau comité exécutif a été élu. C’était une occasion pour moi de faire la connaissance des nouveaux membres qui souhaitent participer au Conseil régional.

Le 26 janvier 2012, il y a eu un rassemblement à l’immeuble de la Garde côtière canadienne pour protester contre la fermeture du Centre secondaire de sauvetage maritime. À l’intérieur de l’immeuble, le député fédéral Peter Penashue assistait à la coupe du gâteau du 50e anniversaire de la Garde côtière. Il a refusé de nous parler et s’est arrangé pour nous éviter. Pendant ce rassemblement, nous avons aussi dénoncé les compressions dans le programme d’assurance-emploi ainsi que d’autres coupes dans le gouvernement en général.  

À plusieurs occasions, j’ai essayé de parler à M. Penashue, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pu obtenir de réponse de son bureau.

Au cours des derniers mois, j’ai discuté avec de nombreux membres de leurs préoccupations face aux attaques que le gouvernement dirige contre nous. Je me ferai un devoir de vous représenter, vous les membres, à la réunion du Conseil pour vous donner une voix à l’échelle de la région.

Le tout respectueusement soumis,

Bill Walsh

Français
Genre de contenu: