Je suis heureux de vous présenter mon rapport pour la période précisée ci-dessus. Comme je remplace Corina Harding depuis le 8 juin seulement, mon rapport est plutôt court.
Je fais partie du Comité d’éducation et du Comité d’action politique du Conseil. J’ai gardé contact avec le Comité d’action politique par courriel, et j’ai accepté de prendre la parole à l’occasion de la Journée nationale d’action du 15 septembre au besoin.
Voici un résumé de mes activités pour la courte période depuis que je suis membre du Conseil :
Le 15 août, j’ai pris part à une conférence téléphonique sur l’avenir du bureau régional de Gander.
Le 4 septembre, j’ai participé à une conférence téléphonique sur le rapport d’une enquête sur une plainte de harcèlement.
Je fais partie du Conseil régional de St. John’s, mais il n’y a pas eu de réunion pendant la période visée par mon rapport.
J’ai assisté à une réunion du Comité de l’innovation de la Province en tant que représentant de la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce comité est un forum du monde des affaires, du mouvement syndical et du gouvernement.
Je représente l’AFPC au Comité de l’action politique et de la législation de la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador, mais ce comité n’a pas eu de réunion. (Il n’en a jamais.)
La nouvelle unité de négociation de mon syndicat (les stagiaires postdoctoraux) commencera bientôt à négocier sa première convention collective, et l’autre unité de négociation (les chargés d’enseignement au cours) commence à négocier ce mois-ci. Comme je suis président de mon syndicat et membre des deux équipes de négociation, j’ai été fort occupé avec les affaires de mon syndicat. Je travaille aussi à temps plein pour le même employeur, mais cet emploi est rattaché à un autre syndicat.
En toute solidarité,
Robert Lewis
Rapports
Featured on homepage:1