Abolissement de l'enregistrement des armes à feu: Le travail continue...

L'été n'a pas ralenti les membres du SESG/AFPC dans leur bataille pour sauver leurs emplois à Miramichi et le Registre des armes d'épaule.

Les membres du SESG/AFPC de Miramichi ont été très occupés pendant les mois d'été afin de continuer leur campagne contre l'abolition du Registre des armes à feu (Projet de loi C-391).

 
Cet enjeu sera débattu à la reprise des travaux parlementaires à la chambre des communes à Ottawa le 21 septembre prochain lorsque la recommandation du Comité permanent de la sécurité publique et nationale d'abandonner le projet de loi pour l'abolissement de l'enregistrement des armes d'épaule ( C-391) sera présentée.
 
Le vote sur cet enjeu est attendu pour le lendemain, le 22 septembre.
 
Le comité en est venu à cette conclusion après avoir entendu suffisamment de témoignages selon lesquels ce projet démantèlerait un outil de promotion et d'amélioration de la sécurité publique et de la sécurité des policiers canadiens.  L'AFPC avait d'ailleurs fait une présentation devant ce comité lors des audiences publiques plus tôt cette année.
 
Le 11 août dernier, des membres du SESG section locale 60001 ont rencontré leur députée fédérale, Tilly O'Neill Gordon, pour lui faire part de leurs inquiétudes, lui présenter une pétition signée par 1,133 de ses électeurs/électrices et lui présenter également un t-shirt de la campagne "Gardons les emplois fédéraux à Miramichi".
 
Le 19 août, plus d'une vingtaine de membres de la section locale ont manifesté lors de la visite du premier Ministre Harper venu à Miramichi pour y annoncer la centralisation des services de paies des employés fédéraux à Miramichi d'ici 2016.
 
Le 24 août, la section locale en collaboration avec l'AFPC a organisé un BBQ pour remercier leurs membres du travail accompli à date et leur rappeler qu'ils doivent continuer d'exercer des pressions pour le maintien de leurs emplois à Miramichi.
 

Vous pouvez aider en contactant les 12 Députés du NPD qui ont indiqué qu'ils supporteraient le projet de loi C-391 et leur demander de voter contre le projet de loi C-391 et ainsi maintenir le Registre des armes d'épaule.  (voir fichier en attachement.)

Fichier attachéTaille
Microsoft Office document icon listenpdf.doc24.5 Ko
Français
Genre de contenu: