Rapport de la directrice pour Terre-Neuve-et-Labrador, Melissa Hyde, octobre 2012 à janvier 2013

J’ai été heureuse de servir les membres et de les aider quand c’était possible au cours des derniers mois.

En novembre 2012, j’ai assisté à l’AGA du TAUMUN en compagnie de Bill Walsh, représentant régional par intérim à St. John’s. J’ai aidé le président de cette section locale à présider la rencontre et, au nom de la VPER, j’ai fait prêter serment aux personnes qui ont été élues à cette occasion. J’ai pu rencontrer de nouveaux membres de l’AFPC qui, j’en suis certaine, se feront davantage connaître dans un avenir rapproché.

Comme vous le savez sans doute, les membres de l’AFPC qui travaillent à l’aéroport de St. John’s poursuivent leur grève. Je leur ai rendu visite plusieurs fois pour exprimer mon soutien et les encourager et pour représenter l’AFPC sur la ligne de piquetage. Un rassemblement est prévu le 1er février 2013, et j’ai l’intention d’y participer.

Des membres de l’AFPC de St. John’s souhaitent ranimer le Comité des droits de la personne. Je leur ai assuré mon aide dans toute la mesure du possible à cet égard.

À la fin novembre 2012, je suis allée au Sommet sur le leadership. J’y ai rencontré beaucoup de gens et j’ai assisté à des ateliers très informatifs, notamment sur la santé mentale, le réaménagement des effectifs, et les rôles et responsabilités des dirigeants et dirigeantes du syndicat. Compte tenu des difficultés auxquelles nous sommes sont confrontés aujourd’hui en tant que syndiqués, il était important d’assister à de tels ateliers. Ces ateliers nous ont fourni des renseignements utiles, ainsi qu’une occasion de poser des questions pour mieux comprendre les enjeux. J’espère que je pourrai transmettre mes nouvelles connaissances aux membres et les aider au besoin.

Le tout respectueusement soumis,

Melissa Hyde
Directrice pour Terre-Neuve-et-Labrador

Français
Genre de contenu: