Nos membres FB étaient vocaux en appui à leur équipe de négociation à Saint John au N.-B. le 7 janvier dernier.
Premièrement, les membres du comité exécutif de la section locale SDI 60004 (N.-B./I. P-É) ont d’abord eu une rencontre respectueuse et productive avec le député fédéral de Saint-John /Rothesay, Wayne Long et par la suite, ils ont tenu une manifestation devant les bureaux de l’ACSF situés au 65 rue Canterbury où plusieurs autres membres de SDI les ont rejoints. De plus, en signe de solidarité, d’autres membres de l’AFPC, les membres de l’exécutif de la section locale 60005 du SEI sont également sortis en appui à leur cause. Le député fédéral, Wayne Long avait également accepté leur invitation et en a profité pour s’adresser aux membres présents ainsi qu’aux médias qui couvraient l’évènement.
L’équipe de négociation de l’AFPC-SDI représentant les membres des services frontaliers (groupe FB) retournera à la table de négociation plus tard ce mois-ci et les membres voulaient s’assurer que leur position soit bien comprise. Ils veulent être reconnus en tant que personnel d’application de la loi au niveau fédéral. Quoique ceci ne peut être obtenu directement à la table de négociation, il est crucial que les représentants du Conseil de Trésor comprennent bien l’enjeu et les raisons derrières leur demande.
Les membres demandent également la possibilité de retraite sans pénalité après 25 ans de service, comme c’est le cas pour d’autres organismes chargés de l’application de la loi.
Parmi les autres enjeux clés, la parité salariale pour la classification FB-02 ainsi qu’une sécurité d’emploi renforcée, une meilleure protection contre la gestion de l’ASFC, une conciliation travail-vie privée améliorée et un processus de règlement des griefs simplifié.
L’AFPC et le SDI vont continuer de faire pression auprès de l’employeur pour obtenir un contrat juste et équitable pour leurs membres !
Mises à jour
Featured on homepage:0