Bonjour,
Confrère Neville David et moi aimerions souligner l’importance du Mois de l’histoire des Noirs. Vous trouverez ci-joint une affiche que l’AFPC a conçue. Vous pourrez en faire la promotion dans votre lieu de travail lorsque vous y retournerez. Entretemps, nous vous encourageons à partager cette infographie dans les médias sociaux en ce mois de février, Mois de l’histoire des Noirs.
En 2020, nous avons été témoins de nombreux incidents qui ont mis en lumière le racisme systémique présent au Canada et partout dans le monde. Ces incidents ont provoqué le tollé de nombreux organismes et d’individus qui ont juré de dénoncer et d’éliminer le racisme systémique.
L’AFPC continuera de défendre ses membres. Le gouvernement fédéral doit reconnaître et tenter d’éliminer le racisme historique qu’ont subi les personnes d’ascendance caribéenne et africaine à cause de la colonisation et de l’esclavage, mais aussi à cause des politiques et des lois racistes en matière d’immigration, d’éducation, de justice pénale, d’économie et d’emploi qui continuent à opprimer et à marginaliser leurs communautés.
Même si le Mois de l’histoire des Noirs est en février, engageons-nous quotidiennement à célébrer la contribution des personnes noires au Canada et à défendre leurs droits.
En toute solidarité
Colleen Coffey Neville David
Vice-présidente exécutive régionale Directeur, membres des groupes raciaux visibles
AFPC — Atlantique AFPC — Atlantique
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Affiche | 235.4 Ko |
Mises à jour
Featured on homepage:0