Les comités du Grand Moncton de l'AFPC - le comité des jeunes, le comité des femmes, le comité des droits de la personne ainsi que le Conseil régional se regroupent pour travailler sur trois différents projets pour faire une différence pour les moins fortunés de notre région. La pandémie et l’hiver qui arrivent ne sont certainement pas facile pour certains d’entre eux et nous espérons faire une petite différence.
Blessing Bags and Acts of Kindness – MISE-À-JOUR 23 NOV 2020 : PUISQUE MONCTON EST MAINTENANT DANS UNE PHASE ORANGE DE COVID CETTE ACTIVITÉ SERA FAITE AUTREMENT, L’ACTIVITÉ D’EMBALLAGE EST ANNULÉE Un groupe de volontaires, avec la collaboration de Shanny Doucet, directrice pour les membres francophones au Conseil Atlantique, ramassent des items pour préparer des sacs pour les sans-abris de Moncton. Pour ce projet, nous recherchons des volontaires prêts à se rassembler le 25 novembre de 18h à 21h au Community Lion’s Center, 473 rue St. George pour l’emballage et la préparation des sacs. Soyez assurez que la distanciation et les mesures de Santé et Sécurité seront respectées.
Princess and the Purse Campaign: Cette campagne a commencé 6 ans passé par Lorraine Cormier, de la région de Moncton qui voulait faire quelques choses de spécial pour les femmes moins fortunées de notre communauté, plus particulièrement dans la période des fêtes. Plus de 750 sacs à main ont été donnés au cours des années et le but cette année est de se rendre à 1000. Ce projet est parrainé par notre comité des femmes (CRF) et on recherche des sacs à mains usagés mais qui peuvent encore servir. Tous les sacs à mains sont nettoyés, désinfectés et on leur donne une nouvelle vie en les remplissant de différentes choses avant d’en faire la distribution avant les Fêtes à des femmes qui ne peuvent pas se payer ses items. La distribution se fera aux femmes de Carrefour pour Femmes, Moncton Headstart, YWCA, Harvest House, le centre Pregnancy Resource, Ensemble, le Centre des jeunes, et le refuge pour femmes de Shédiac.
Le CRF est donc à la recherche de sacs à mains mais également d’items pour les remplir, gum, produits pour le bain, shampoing, déodorant, lotion pour le corps, brillant à lèvres, petits bijoux, échantillons de parfums, maquillage, vernis à ongles, brosses, peignes, etc…En fait, les choses qu’on retrouve généralement dans un sac à mains mais que ces femmes moins fortunées ne peuvent s’offrir.Aussi, si votre section locale pourrait faire une contribution financière pour ce projet, vous pouvez communiquer avec Heather Fraser au heather.fraser@moncton.ca
Si votre section locale peut faire un don monétaire, le chèque peut être fait au « Comité des Femmes de l’AFPC » et Heather pourra acheter les choses requises et vous garder les reçus pour vos dossiers qu’elle pourra vous remettre une fois la livraison des sacs à mains faite. Vous pourrez apporter les sacs à mains et vos dons au stationnement du Colisée de Moncton le vendredi 6 novembre entre 18h et 19h. Heather Fraser vous y attendra dans un Ford F150 bleu. Faisons une différence cette année en remontant le moral de ces femmes avec cette activité.
Servons un repas aux sans-abris : Le comité des jeunes a accepté d’être responsable d’acheter et de livrer un repas pizza à la maison Nazareth un dimanche de décembre. Si vous avez des membres intéressés à prendre part à la livraison, nous pourrions prendre quelques volontaires supplémentaires. De plus, si vous avez des talents de cuisiniers/cuisinières et que vous aimeriez contribuer en préparant un dessert pour 100 sans-abris, on pourrait l’ajouter aux pizzas. Présentement nous envisageons les dates de soit le 13 ou 20 décembre. La date exacte et le lieu de rencontre pour la livraison seront communiqués seulement aux membres volontaires à ce projet. Ensemble, montrons comment les membres de l’AFPC se soucient de leur communauté et comment ils/elles peuvent faire une différence !! Discutez-en dans vos sections locales et voyez comment vous pouvez aider. Merci à tous et toutes !!!
Heather Fraser, Comité des femmes
André Lévesque, Comité des jeunes
Isabelle Mazerolle, Conseil Régional
Farid Tourkmani, Comité des droits de la personne
Mises à jour
Featured on homepage:0