2e anniversaire du système de paye Phénix

Chers membres, présidents et présidentes de comité et militants et militantes,
 
Le système de paye Phénix – ou, si vous préférez, le fiasco Phénix – aura bientôt deux ans.
 
L’AFPC et ses membres se doivent de souligner ce triste anniversaire afin de maintenir la pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il passe à l’action et arranger enfin le système une fois pour toutes. Nous lancerons une pétition à l’échelle nationale pour demander au gouvernement :
 
  • De réclamer le remboursement du montant net des trop-payés plutôt que le montant brut;

  • D’intensifier ses efforts de recrutement afin d’augmenter le personnel affecté à la rémunération dans les centres de paye et dans les ministères.

 
Je vous encourage à organiser une activité dans votre lieu de travail pendant la dernière semaine de février afin d’amasser des signatures pour notre pétition.  
 
Les députés fédéraux seront dans leur circonscription respective les semaines du 5 au 16 mars et du 2 au 13 avril. Je vous prie de communiquer avec eux dès maintenant pour prendre rendez-vous à ces occasions pour discuter de Phénix. Je peux certainement vous fournir un aide-mémoire pour ces rencontres.
 
Communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC si vous avez besoin d’aide ou de matériel. N’oubliez pas d’envoyer une photo de votre activité qui illustre votre frustration à l’égard du système de paye Phénix. Vous pouvez envoyer les photos à notre agent de communication, Sébastien Bezeau.
 
En toute solidarité,
 
Colleen Coffey
Vice-présidente exécutive régionale
Français
Genre de contenu: