Malgré la magie des médias sociaux, une lettre assène toujours un sérieux coup. Une lettre à la rédaction d’un quotidien, à un député ou à votre conseiller municipal peut porter fruit. Les membres de l’AFPC en savent plus que la plupart sur les services publics dont ils assurent la prestation; vous êtes donc les mieux placés pour intervenir lorsqu’ils sont menacés.
Comme vous êtes nombreux à le savoir, il se pourrait que les quelque 4 100 personnes qui travaillent dans les 46 foyers de soins de la province fassent la grève. Je vous écris pour vous demander de les appuyer dans leur combat pour des conditions de travail justes et respectueuses de leurs droits.
Le 7 mars, 90 % des travailleuses et travailleurs ont rejeté l’offre du gouvernement et voté pour la grève. Ils en ont assez d’être surchargés et sous-payés. Le dimanche suivant, le gouvernement a obtenu une ordonnance judiciaire pour reporter de 10 jours leur droit de grève, ce qui est une violation des droits du travail.
Envoyez un message limpide aux députés progressistes-conservateurs : le gouvernement doit retourner à la table avec une offre qui respecte le travail essentiel que font les soignantes et soignants des personnes les plus vulnérables de notre société. Ils le méritent.
En cas de grève, soyez solidaires de vos confrères et consœurs en respectant leurs piquets de grève.
En toute solidarité,
Colleen Coffey
Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique
Alliance de la fonction publique du Canada
Lettres
Corps:Featured on homepage:1