Malgré la magie des médias sociaux, une lettre assène toujours un sérieux coup. Une lettre à la rédaction d’un quotidien, à un député ou à votre conseiller municipal peut porter fruit. Les membres de l’AFPC en savent plus que la plupart sur les services publics dont ils assurent la prestation; vous êtes donc les mieux placés pour intervenir lorsqu’ils sont menacés.
Les hypothèses sur la teneur du budget fédéral du 4 mars sont monnaie courante dans les médias. Certains rapports nous laissent croire que le gouvernement conservateur Harper ne touchera pas aux pensions.
Jusqu’à présent, rien de ce qu’a dit le président du Conseil du Trésor, Stockwell Day, ne nous laisse croire que nous n’aurons pas à poursuivre la lutte engagée pour protéger les prestations de retraite auxquelles contribuent nos membres de la fonction publique fédérale.
Le ministre Day a fait allusion à maintes reprises à la caisse de retraite. Il n’a en aucun temps garanti aux syndicats de la fonction publique fédérale que le gouvernement conservateur ne réduira pas les prestations de retraite ni ne majorera les taux de contribution.
Notre campagne sur le régime de retraite bat son plein et nous ne pouvons laisser les rumeurs ralentir notre ardeur. Je vous exhorte à continuer à travailler ferme pour recueillir des signatures sur nos pétitions destinées à Stephen Harper. Il est crucial que nos membres envoient un message sans équivoque au gouvernement si nous voulons empêcher les conservateurs de toucher à notre caisse de retraite.
En toute solidarité,
Le président national de l’AFPC
John Gordon
Lettres
Corps:Featured on homepage:1