Malgré la magie des médias sociaux, une lettre assène toujours un sérieux coup. Une lettre à la rédaction d’un quotidien, à un député ou à votre conseiller municipal peut porter fruit. Les membres de l’AFPC en savent plus que la plupart sur les services publics dont ils assurent la prestation; vous êtes donc les mieux placés pour intervenir lorsqu’ils sont menacés.
PAR LA POSTE
Le 12 décembre 2018
Monsieur Wayne Long
Député fédéral
1, Market Square, bureau N306
Saint John (Nouveau-Brunswick) E2L 4Z6
Monsieur le Député,
Je vous écris au sujet du projet de loi C-89 : Loi prévoyant la reprise et le maintien des services postaux.
Il va sans dire, l’AFPC est outrée de la réaction du gouvernement libéral au conflit de travail qui sévit entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. Sachez que nous sommes solidaires des travailleuses et travailleurs de Postes Canada et que nous dénonçons fermement l’adoption par le gouvernement fédéral d’une loi de retour au travail.
Cela dit, nous sommes tout de même reconnaissants du fait que vous avez voté contre ce projet de loi. Vous avez fait preuve d’un réel courage, et nous espérons pouvoir compter sur vous pour que votre gouvernement n’intervienne plus dans le processus de négociation collective.
En vous remerciant d’avoir défendu les travailleuses et travailleurs ainsi que leur droit à la libre négociation collective, je vous prie de recevoir, Monsieur le Député, mes sincères salutations.
La vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique,
Colleen Coffey
c. c. Erin Sirett, coordonnatrice régionale, AFPC-Atlantique
Membres du Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC
Patrick Colford, président, Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick
Lettres
Corps:Featured on homepage:1