Malgré la magie des médias sociaux, une lettre assène toujours un sérieux coup. Une lettre à la rédaction d’un quotidien, à un député ou à votre conseiller municipal peut porter fruit. Les membres de l’AFPC en savent plus que la plupart sur les services publics dont ils assurent la prestation; vous êtes donc les mieux placés pour intervenir lorsqu’ils sont menacés.
Au cours des dernières semaines, nous avons eu plusieurs demandes de différentes sections locales quant à la position de l'AFPC sur la vente d'Énergie NB.
Veuillez prendre note que la position de l'AFPC - Atlantique est d'appuyer officiellement la campagne contre la vente d'Énergie NB puisqu’elle cadre parfaitement avec notre campagne « Pensez Public ». À cet égard, sachez que la Fédération des travailleurs et travailleuses du N.-B. a également adopté la même position.
La population du N.-B. s'est mobilisée, et plusieurs groupes se sont déjà formés et prononcés contre la vente d’Énergie NB. Ces groupes ne sont pas nécessairement menés par les syndicats, alors il nous est difficile, voire même impossible, de vous circuler toute l'information sur la campagne. Jusqu’à maintenant, il y a déjà plusieurs groupes sur Facebook, YouTube et autres. Pour le moment, la majorité des actions sont organisés par une coalition de Néo‑Brunswickois et Néo-Brunswickoises (campagne de lobbying des députés provinciaux, pétition en ligne, etc.). Cette coalition a d'ailleurs un site web http://www.nbpowernotforsale.org/ principalement en anglais pour l’instant, mais qui renferme quand même quelques articles en français.
La coalition veut que son site serve de point central où regrouper toute l'information des différents groupes. Vous pouvez consulter ce site Web pour connaître les activités dans vos régions.
Si nous sommes mis au courant d'activités pertinentes dans une de vos régions, nous vous en informerons. Si vous ou des membres de votre section locale souhaitent suivre le déroulement de la campagne de plus près, vous pouvez vous joindre à un des groupes déjà formés. De plus, au besoin, nous pourrions faire appel à vous pour diverses activités précises.
En toute solidarité,
Jeannie Balwin
Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC – la région de l'Atlantique
Lettres
Corps:Featured on homepage:1