Malgré la magie des médias sociaux, une lettre assène toujours un sérieux coup. Une lettre à la rédaction d’un quotidien, à un député ou à votre conseiller municipal peut porter fruit. Les membres de l’AFPC en savent plus que la plupart sur les services publics dont ils assurent la prestation; vous êtes donc les mieux placés pour intervenir lorsqu’ils sont menacés.
Le 31 août 2016
Monsieur Tim Vargas
Président
The Center Orlando
946 N Mills Ave
Orlando, FL 32803
Monsieur,
Nous vous faisons parvenir ici un drapeau de la fierté gaie que nous avons fait signer au festival de la fierté de Moncton, au Nouveau-Brunswick, Canada, le 20 août 2016. Nous avons demandé aux gens d’écrire des messages d’amour, d’espoir et de solidarité pour la communauté d’Orlando durement frappée par une tragédie le 12 juin 2016.
Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous envoyer une photo du drapeau lorsque vous le recevez. Toutefois, nous comprenons que vous n’aurez peut‑être pas le temps de nous répondre, car vous êtes sans aucun doute inondé de cartes, de lettres et de bannières.
En terminant, permettez-moi de citer Jack Layton (1950-2011), un homme politique canadien qui a été toute sa vie durant un champion de la communauté LGBT :
« Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. »
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères sentiments de solidarité.
La vice-présidente exécutive régionale par intérim de l’AFPC-Atlantique,
Colleen Hodder
Lettres
Corps:Featured on homepage:1