Malgré la magie des médias sociaux, une lettre assène toujours un sérieux coup. Une lettre à la rédaction d’un quotidien, à un député ou à votre conseiller municipal peut porter fruit. Les membres de l’AFPC en savent plus que la plupart sur les services publics dont ils assurent la prestation; vous êtes donc les mieux placés pour intervenir lorsqu’ils sont menacés.
En tant que directeur des membres LGBTQ2+ au Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC, je me joindrai (virtuellement) bientôt à de nombreux autres membres de l’AFPC de la région et du reste du Canada et à des gens un peu partout au monde pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Je vous invite à unir votre voix à la mienne pour célébrer notre diversité et promouvoir les droits des LGBTQ2+ en tant que droits de la personne.
Cette journée spéciale est soulignée chaque année le 17 mai au Canada et dans divers autres pays. C’est une importante occasion de faire pression sur les dirigeants et dirigeantes pour la reconnaissance des droits des LGBTQ2+. C’est en 2004 qu’on a fait du 17 mai une journée pour réclamer des politiques publiques justes et équitables pour les LGBTQ2+. En 2016, des célébrations se tenaient dans plus de 132 pays.
Ces pays ont profité du 17 mai pour décrier la violence et la discrimination dont est victime la communauté LGBTQ2+ de par le monde. Encore aujourd’hui, des membres de cette communauté sont victimes d’atrocités. Dans certains pays, les LGBTQ2+ sont poursuivis en justice, emprisonnés et même tués en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur expression de genre. Même dans notre propre pays, voire dans notre propre région, la communauté LGBTQ2+ continue de faire l’objet de discrimination sous diverses formes.
L’union fait la force : travaillons tous et toutes ensemble pour assurer la sécurité de notre communauté! En contexte de pandémie, il est d’autant plus important de ne pas abandonner notre lutte. Les célébrations de la fierté ne peuvent tout simplement pas être annulées. Tant et aussi longtemps que les membres de la communauté LGBTQ2+ seront victimes de discrimination, nous continuerons à déployer des moyens de pression pour que justice soit faite. Je vous invite donc à prendre part aux diverses célébrations virtuelles qui auront lieu au cours des prochaines semaines et des prochains mois. D’ici là, restez en santé!
En toute fierté et solidarité,
Le directeur des membres LGBTQ2+ de l’AFPC-Atlantique,
Wayne Kelley
Lettres
Corps:Featured on homepage:1