Taille du texte: AAA

Impacts liés à COVID-19

Bonjour,

Afin de se conformer aux recommandations des autorités de santé locales et nationales, le syndicat a pris la difficile décision de reporter toute activité rassemblant un grand nombre de membres.

De plus, les bureaux régionaux seront fermés jusqu’au 31 mars 2020. Cela dit, afin d’assurer la continuité des services aux membres, le personnel régional travaillera à domicile.

Durant cette période, les réunions des conseils et des comitésrégionauxs sont annulées, à moins qu’elles aient lieu par Skype ou par téléconférence. Si vous souhaitez prendre les dispositions nécessaires afin d’organiser une réunion à distance, veuillez communiquer avec votre personne-ressource à l’AFPC (afpcatlantique.ca/contactez-nous).

Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements au sujet des votes de grève et des activités de l’AFPC.

Les membres sont invités à consulter régulièrement le site Web de l’AFPC nationale (syndicatafpc.ca) et celui de l’AFPC-Atlantique (afpcatlantique.ca/) afin d’obtenir des mises à jour. 

L’AFPC réévaluera la situation après le 31 mars et tiendra ses membres au courant de tout changement, notamment en ce qui a trait au Congrès régional de l’Atlantique. 

Votes de grève

Les votes de grève sont suspendus jusqu’au 30 mars. Le syndicat réévaluera alors s’il convient de continuer de les suspendre. Cette décision vise les 120 000 membres de l’AFPC qui travaillent à l’Agence du revenu du Canada, à Parcs Canada, ou qui font partie des unités de négociations du Conseil du Trésor. En ce moment critique, la santé de nos membres et de l’ensemble de la population canadienne passe avant tout.

L’AFPC poursuivra les pourparlers au nom de toutes les unités actuellement en négociation, malgré la suspension des votes.

Pour suivre l’évolution de la COVID-19 (2019-n-CoV) au Canada, consultez le site l’Agence de la santé publique du Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mise à jour sur l’éclosion

Activités de l’AFPC

D’autres grands rassemblements seront également reportés. C’est le cas notamment de la Conférence nationale des femmes de l’AFPC, qui devait se tenir à Ottawa du 3 au 5 avril.

Advenant le report d’autres activités, le syndicat communiquera directement avec les personnes inscrites et informera les membres des nouvelles dates.

Nous mettrons à jour nos sites Web régionaux et national et ferons le point dans les médias sociaux et à l’aide de courriels au fur et à mesure qu’évoluera la situation. Nous encourageons tous nos membres à consulter régulièrement ces ressources et à s’abonner à notre liste de diffusion.

En toute solidarité,

Colleen 

Colleen Coffey
Vice-présidente exécutive régionale
coffeyc@psac-afpc.com

*****
Télétravail : le gouvernement précise ce qu’il entend par « services critiques » (21 mars)

COVID-19 : Ressources pour préserver sa santé mentale (20 mars)

Un message du président national de l'AFPC, Chris Aylward (20 mars)

L’AFPC accueille favorablement les mesures d’aide annoncées par les gouvernements (20 mars)

Services critiques et exceptions au télétravail (18 mars)

COVID-19: Vos droits au travail (15 mars)

COVID-19 : Suspension des votes de grève et des activités d’envergure de l’AFPC (13 mars)

L’AFPC demande aux universités de protéger leur personnel de la COVID-19 (13 mars)

COVID-19 : le plan de télétravail du gouvernement laisse à désirer (13 mars)

Français