Université du Nouveau-Brunswick : une section locale de l’AFPC demande la conciliation

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                            Le 7 avril 2015

Université du Nouveau-Brunswick : une section locale de l’AFPC demande la conciliation

FREDERICTON (N.-B.) – Le vendredi 20 mars 2015, le Union of Graduate Student Workers, qui constitue la section locale 60550 de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, a demandé à la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick de nommer un conciliateur.  Le syndicat a reçu la confirmation aujourd’hui qu’un conciliateur sera nommé prochainement.

Les syndiqués, dont la convention collective a pris fin le 30 avril 2013, négocient avec leur employeur depuis décembre 2013. Les pourparlers portent sur plusieurs sujets : des milieux de travail sains, la protection des dénonciateurs, l’amélioration des dispositions sur la propriété intellectuelle, la lutte contre la discrimination et le harcèlement, ainsi que les salaires et d’autres questions pécuniaires compte tenu du fait que l’UNB vient au 4e rang du classement 2015 des universités canadiennes du magazine Maclean’s. 

Le Union of Graduate Student Workers regroupe près de 400 étudiants et étudiantes de cycle supérieur qui travaillent comme auxiliaires d’enseignement ou de recherche aux campus de Fredericton et de Saint John de l’université.
 
- 30 -

Personne-ressource : Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, AFPC, 902-266-8589 (cellulaire)

 

 

Français
Genre de contenu: