OTTAWA, ON - Les vétérans et les fonctionnaires qui leur offrent des services demandent que le ministre Fantino entende ce qu’ils ont à dire avant de fermer les bureaux d’Anciens Combattants dans leur localité.
Selon le Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants (
Ron Clarke, l’un des 4 200 anciens combattants qui ont recours aux services personnalisés offerts à Sydney, croit que le ministre ne devrait pas se presser d’envoyer ces avis.
« Des centaines de vétérans et d’alliés seront sur place samedi pour dénoncer la fermeture des bureaux, affirme-t-il. Nous allons inviter le ministre à venir à Sydney pour que nous, les vétérans, puissions lui expliquer ce que ce bureau représente pour nous. »
Yvan Thauvette, président du
« J’ai écrit au ministre Fantino pour lui demander de se rendre dans les localités touchées. Il doit discuter avec les anciens combattants et avec les employés directement sur le terrain, déclare le président Thauvette. Le ministre ne l’a pas encore fait et pour dire franchement, c’est une question d’honneur envers les vétérans. »
L’
« Nous espérons de tout cœur que ces députés accepteront de nous rencontrer. Ils doivent entendre ce que les vétérans ont à dire. Ils doivent aussi nous aider à ralentir ce processus amorcé par leur gouvernement, ajoute Robyn Benson, présidente nationale de l’
Le rassemblement à Corner Brook doit avoir lieu à compter de midi aujourd’hui, au 1, carré Regent. Celui de Sydney débutera à 10 h, ce samedi 9 novembre, devant la Légion de Sydney, au 101, rue Dorchester.
Renseignements :
Jonathan Choquette, Communications,
Communiqués de presse
Featured on homepage:1