POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 16 février 2016
Les membres de l’APFC à l’UNB tiendront un vote de grève
FREDERICTON, N.-B. – L’équipe de négociation de la section locale 60550 de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, soit l’Union of Graduate Student Workers, et celle de l’Université du Nouveau-Brunswick (campus de Fredericton et de Saint John) se sont réunies la semaine dernière en compagnie d’un conciliateur. Malheureusement, ce dernier a mis fin à la conciliation et a présenté son rapport à la ministre du Travail du Nouveau-Brunswick. Les membres du UGSW tiendront donc un vote sur la dernière offre de l’employeur du 14 au 18 mars 2016.
Le négociateur de l’AFPC, Larry Gagnon, a fait savoir que le syndicat tente depuis décembre 2013 d’obtenir une convention collective équitable qui reflète la valeur du travail de ses membres, mais que l’Université a refusé d’améliorer davantage son offre pécuniaire, ainsi que les protections concernant le harcèlement sexuel et personnel, l’abus de pouvoir, la violence au travail et la dénonciation. M. Gagnon a ajouté que le syndicat a été plus que raisonnable dans ses négociations et qu’il s’attendait de la part de l’Université du Nouveau-Brunswick, qui est arrivée en quatrième place du classement de Maclean en 2015, qu’elle soit tout aussi raisonnable.
Le Union of Graduate Student Workers regroupe quelque 400 étudiants et étudiantes de cycle supérieur qui travaillent comme auxiliaires d’enseignement ou de recherche aux campus de Fredericton et de Saint John de l’Université du Nouveau-Brunswick.
- 30 -
Personne-ressource : Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, Alliance de la Fonction publique du Canada, cellulaire : 902-266-8589
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Communiqué | 137.08 Ko |
Sujets:
Provinces:
Français
Genre de contenu:
Communiqués de presse
Featured on homepage:1