Communiqué de presse: L’Université du Nouveau-Brunswick remporte la palme du plus grand nombre de cas de violence sexuelle déclarés dans le milieu universitaire de la province

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE    Le 17 février 2016 
 
L’Université du Nouveau-Brunswick remporte la palme du plus grand nombre de cas de violence sexuelle déclarés dans le milieu universitaire de la province
 
FREDERICTON (Nouveau-Brunswick) – Les membres de l’équipe de négociation de la section locale 60550 de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, c’est-à-dire l’Union of Graduate Student Workers à l’Université du Nouveau-Brunswick, n’ont pas été surpris par le reportage de la CBC selon lequel il y a eu plus de cas déclarés de violence sexuelle dans leur université que dans toutes les autres de la province entre le 1er septembre et le 9 décembre 2015. 
 
Le négociateur de l’AFPC, Larry Gagnon, le savait depuis longtemps. « Nos membres nous ont informés de la situation il y a plus de trois ans déjà. Depuis, nous tentons d’obtenir des protections au chapitre du harcèlement personnel et sexuel, de l’abus de pouvoir, de la violence au travail et de la dénonciation, explique M. Gagnon. Nous sommes à la table depuis 2013 pour régler ces importants dossiers, mais l’administration refuse d’en faire plus, ce qui est carrément inacceptable aux yeux de nos membres. »
 
L’Union of Graduate Student Workers regroupe quelque 400 étudiants et étudiantes de cycle supérieur qui travaillent comme auxiliaires d’enseignement ou de recherche aux campus de Fredericton et de Saint John de l’Université du Nouveau-Brunswick. Les membres tiendront un vote de grève la semaine du 14 mars prochain.
 
— 30 —
 
Personne-ressource : 
Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, AFPC : 902-266-8589 (cellulaire)
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué138.78 Ko
Sujets:
Français
Genre de contenu: