POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 17 juin 2015
SEMAINE NATIONALE DE LA FONCTION PUBLIQUE DES FONCTIONNAIRES FÉDÉRAUX S’UNISSENT POUR MANIFESTER
MONCTON (N.-B.) – Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et d’autres syndicats participeront à un rassemblement pour dire qu’ils sont solidaires dans leurs intentions de défaire les conservateurs lors des prochaines élections fédérales.
« Le gouvernement Harper a attaqué les syndicats à répétition. Avec son plus récent projet de loi sur l’exécution du budget (le projet de loi C-59), il s’en prend au droit constitutionnel des fonctionnaires fédéraux de négocier collectivement », a déclaré Christine Collins, présidente nationale de l’Union canadienne des employés des transports, un Élément de l’AFPC
Mike LeBlanc, directeur provincial du Nouveau-Brunswick pour l’AFPC Atlantique explique pourquoi les syndicats organisent l’activité. « Cette semaine est la Semaine nationale de la fonction publique. Le gouvernement, au lieu de souligner la valeur des fonctionnaires et des services publics, continue d’éliminer des services importants pour les Canadiens et Canadiennes. Nous sommes ici pour montrer que nous en avons assez et que nous allons exercer notre droit de vote le 19 octobre pour élire un nouveau gouvernement! »
DATE : le vendredi 19 juin 2015
HEURE : de 12 h à 12 h 30
ENDROIT : de la Place Héritage (95, rue Foundry) à l’Hôtel de ville de Moncton
Le contexte factuel :
• La Semaine nationale de la fonction publique a été créée en 1992 pour reconnaître « la valeur des services rendus par les employés de la fonction publique fédérale » et pour « souligner la contribution apportée par les employés de la fonction publique fédérale à l’administration fédérale ».
• Le projet de loi C-59 sur l’exécution du budget qui a été déposé le 7 mai 2015 autorise le Conseil du Trésor à modifier les conventions collectives pour en retirer les dispositions sur les congés de maladie et à imposer un programme d’invalidité de courte durée en dehors des conventions collectives. Le C-59 contournera la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique ainsi que les négociations en cours.
-30-
Pour renseignements :
Sébastien Bezeau, agent de communication et d’action politique, AFPC, 902-266-8589
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Avis aux Médias | 340.53 Ko |
Communiqués de presse
Featured on homepage:1