Dans l’Atlantique, les conseils régionaux et les comités des femmes, des jeunes et des droits de la personne ont connu tout un défi ces derniers mois : continuer leurs travaux en temps de pandémie. Croyez-le ou non, ils ont su s’adapter et poursuivre leur important travail! Les belles réussites de nos conseils et comités visent à illustrer leurs diverses réalisations dans la région.
**
Les membres des comités régionaux des femmes et du Comité des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard ont uni leurs efforts pour préparer 60 petites trousses de produits de soins personnels. Un tiers de celles-ci ont été livrés à l’Upper Room Hospitality Ministry, un organisme sans but lucratif établi à Charlottetown qui gère une banque alimentaire et une soupe populaire. Le reste des trousses a été remis à des refuges pour hommes et pour femmes.
Selon Michelle Neil, qui était à la tête de cette initiative, « ce projet faisait l’objet de discussions depuis un certain temps déjà. Or, avec la pandémie, nous avons jugé qu’il était d’autant plus important que les personnes dans le besoin aient leurs propres produits de soins personnels, afin qu’ils n’aient pas à les partager avec d’autres. Tous réunis sur mon patio samedi matin, nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer les trousses tout en discutant d’autres projets que nous pourrions réaliser dans la collectivité ».
L’AFPC tient à féliciter et à remercier Heather Ford (directrice des membres de l’Î.-P.-É. au Conseil de l’Atlantique), Debi Buell (présidente du Comité des droits de la personne de l’Î.-P.-É. et du Comité des femmes de Charlottetown), Valerie Quinn (secrétaire du Comité des femmes de Charlottetown), Lindsay MacLellan (vice-présidente de la section locale 90002 du SEI), Jackie Ellis (présidente du Comité des femmes de l’ouest de l’Î.‑P.‑É.), Crystal Gillis (secrétaire du Comité des droits de la personne) et Michelle Neil (directrice des membres ayant un handicap au Conseil de l’Atlantique).