Les belles réussites de nos conseils et comités : Fierté dans le Grand Moncton

Habituellement, les comités régionaux de l’AFPC de la région du Grand Moncton se rallient pour participer au défilé Fierté. Mais pas cette année, en raison des contraintes imposées par la pandémie. Les membres du Comité des droits de la personne du Grand Moncton ont jugé qu’il serait donc encore plus important de manifester leur soutien envers la communauté LGBTQ2+ durant cette période. 

Initialement, ils voulaient peindre des passages piétonniers arc-en-ciel sur les rues des petites localités environnantes. Malheureusement, la logistique étant trop complexe, le projet est tombé à l’eau. Les membres du comité ont eu une autre idée : peindre des tables à pique-nique aux couleurs de l’arc-en-ciel. Soucieux d’en faire davantage, ils ont voulu obtenir des tables fabriquées par des participants au programme CORCAN , mais les ateliers étaient fermés en raison de la pandémie.

Les membres n’allaient surtout pas se laisser décourager! Ils ont demandé et obtenu des tables des municipalités, qu’ils ont transformées en œuvres d’art le 18 juillet, en respectant les consignes de distanciation. Certains d’entre eux ont même utilisé leur congé de bénévolat pour préparer les matériaux devant servir à l’activité. 

En fin de compte, ils ont livré une table à Memramcook et deux tables à Dorchester.

La députée de Moncton et ancienne membre de l’AFPC-AEHV, Ginette Petitpas Taylor, a d’ailleurs tenu à souligner leur travail. 

Ne vous en faites pas. Nous nous sommes assurés que les membres du comité ne faisaient pas le travail des personnes syndiquées des deux municipalités.

Français