OES: Décisions arbitrales enfin rendues publiques

Les décisions arbitrales tant attendues concernant les unités de négociation des intervieweurs et intervieweuses des bureaux régionaux (BR) et sur le terrain (IT) des Opérations des enquêtes statistiques (OES) ont enfin été rendues publiques en fin de journée, le lundi 30 mars 2015.

L’AFPC examinera les décisions arbitrales se rapportant aux unités BR et IT. Le syndicat affichera bientôt sur son site Web les conclusions de son analyse ainsi que le libellé déjà paraphé.

D’ici là, voici ce que nous sommes en mesure de vous annoncer :

  • La date d’entrée en vigueur des deux conventions collectives est le 1er décembre 2011, ce qui signifie que les augmentations salariales seront versées rétroactivement à cette date.
  • Les deux conventions collectives ont expiré le 30 novembre 2014.
  • Nous allons immédiatement signifier à l’employeur l’avis de négocier en vue du renouvellement des conventions.
  • Nous ferons parvenir la demande de revendications immédiatement à toutes les sections locales.
  • Plus tard cette année, nous organiserons une conférence sur la négociation pour élire les équipes de négociation et établir l’ordre de priorité des revendications. Nous vous informerons dès que possible des dates de la conférence.

Continuez à consulter le site Web de l'AFPC National pour obtenir des renseignements sur les dispositions de vos conventions collectives et en savoir plus sur la suite des choses.  

Sujets:
Français