Université St. Thomas : Les membres de l’AFPC rejettent l’offre finale de l’employeur

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                                                                  Le 8 janvier 2015

 

Université St. Thomas : Les membres de l’AFPC rejettent l’offre finale de l’employeur

 

FREDERICTON (Nouveau-Brunswick) – Dans un scrutin qui s’est déroulé hier, les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), qui forment la section locale 60701 du STUSAU (St. Thomas University Staff and Administrative Union), ont rejeté l’offre finale déposée par l’université St. Thomas le 29 décembre 2014. Aussi ont-ils donné à leur équipe de négociation un mandat de grève très clair.

Tard hier soir, le négociateur de l’AFPC a informé l’employeur et le médiateur nommé par la province des résultats du scrutin. L’équipe de négociation attend de voir si l’université St. Thomas acceptera de retourner à la table de négociation avec un nouveau mandat pour discuter des questions en suspens et conclure une entente de principe. Entretemps, aucune date de grève ne sera fixée par l’AFPC. Tant le syndicat que l’employeur doivent donner un préavis de 24 heures avant une grève ou un lockout.

 

« Ça fait plus de quatre ans que les travailleurs négocient de bonne foi, affirme Jeannie Baldwin, vice-présidente exécutive de l’AFPC-Atlantique. Leur but est d’obtenir une convention collective juste qui reflète l’important travail qu’ils accomplissent. Espérons que l’employeur retournera à la table de négociation pour discuter des questions en suspens, notamment la sécurité d’emploi. »

 

Les négociations d’une première convention collective entre l’université St. Thomas et l’AFPC durent depuis le 8 juillet 2010, date à laquelle la Commission du travail et de l’emploi du Nouveau-Brunswick a confirmé l’AFPC comme syndicat de 51 employés dans les domaines suivants : administration, gestion des installations, TI, recrutement, counseling universitaire, supervision des résidences, services financiers et services des sports.

 

- 30 -

 

Personnes-ressources

Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, Alliance de la Fonction publique du Canada : 902-266-8589

Sujets:
Français
Genre de contenu: