Par Jeannie Baldwin
Vice-présidente
Exécutive régionale
Alliance de la Fonction publique – région de l’Atlantique
Le 30 avril, le député conservateur de Moncton-Riverview-Dieppe a pris la parole à la Chambre des communes pour souligner les efforts d’une association d’anciens combattants dans sa circonscription. Même si je suis reconnaissante qu’il reconnaît les efforts d’une association locale d’anciens combattants, je suis assez perplexe étant donné que ses actions parlent plus fort que les mots.
Comment Robert Goguen appui-t-il les anciens combattants canadiens?
En coupant les services fournis à ces mêmes anciens combattants. Sous le gouvernement conservateur de Stephen Harper et avec l’aide de Robert Goguen, ils ont fermé des bureaux d’Anciens Combattants Canada et donc éliminé les services face-à-face offerts dans ces bureaux.
Les anciens combattants ont le respect, l’admiration et le soutien des Canadiens; nous espérons que Robert Goguen pourrait également montrer ce même niveau de soutien par des mesures concrètes et demander à son gouvernement conservateur d’annuler les compressions livrées à nos hommes et femmes en uniforme.
En tant que représentante de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, le syndicat représentant les employés d’Anciens Combattants Canada, nous savons exactement comment ces réductions compromettent le bien-être de nos anciens combattants et c’est pourquoi nous sommes main dans la main avec les organisations d’anciens combattants et de leurs batailles avec ce gouvernement.
Je peux seulement espérer que la prochaine fois que Robert Goguen se lève en Chambre des communes ce sera pour dénoncer les coupures que son gouvernement fait aux services offerts aux anciens combattants de ce pays.
Sinon, nos membres de Service Canada seront heureux de le servir quand il fera une demande pour ses prestations d’assurance-emploi lorsque la population canadienne décidera de lui montrer la porte en 2015.
Nous n’oublierons pas.
Mises à jour
Featured on homepage:0