L'employeur nous a envoyé un avis de négocier. Il semble donc très pressé de retourner à la table de négociation. Pourtant, il a été incapable de mettre en œuvre les dispositions de l'entente que nous avons conclue il y a déjà sept mois et demi.
En effet, nous avons conclu une entente de principe le 1er août 2013 et signé une convention collective le 18 octobre 2013. Or, l'employeur avait 150 jours après signature de la convention pour la mettre en œuvre. Dans notre cas, cette date tombait le 17 mars 2014. Sept mois et demi sont passés depuis la signature de l'entente de principe. Malgré tout ce temps, l'employeur ne l'a pas mise en œuvre.
Le Conseil du Trésor a récemment avisés votre syndicat qu'il ne pourrait pas mettre en œuvre l'entente complète en 150 jours. Nous avons refusé de lui accorder de sursis. L'employeur s'est donc adressé à la Commission des relations de travail pour obtenir une prolongation de deux mois, mais a abandonné sa demande depuis, sans toutefois mettre en œuvre les dispositions de la convention collective.
Nous avons déposé un grief pour demander que l'employeur vous verse ce qui vous est dû. Les membres du groupe TC ne devraient plus avoir à attendre pour recevoir leur salaire rétroactif.
Mises à jour
Featured on homepage:0