La période qui s’est écoulée depuis mon dernier rapport n’a pas été occupée. En raison de la période des fêtes et parce que beaucoup de membres étaient en vacances, j’ai seulement fait du travail en ligne et participé à des téléconférences.
Par téléconférence, le Comité d’éducation du Conseil de la région de l’Atlantique a examiné les changements apportés au plan de formation triennal avant de le soumettre au Conseil pour approbation. Les membres du Comité se sont penchés sur le document modifié et sur le document original qui découlait de la séance de planification de janvier 2013. Nous avons veillé à ce que le document final reflète tout ce qui a été retenu lors de notre séance de planification et nous y avons mis tous les motifs pour que les membres puissent comprendre nos décisions.
Par téléconférence, un sous-comité sur l’éducation a discuté de la promotion des activités de formation de l’AFPC. Les suivis à faire découlant de cette discussion ont été communiqués au Comité d’éducation.
Le Conseil a eu deux téléconférences depuis sa dernière réunion en personne. Nous avons discuté du prochain congrès.
J’ai participé au forum téléphonique régional. Certaines difficultés techniques doivent être réglées, mais un forum téléphonique est une excellente manière de parler à nos membres directement et de solliciter leur apport. J’espère que nous en aurons d’autres dans l’avenir.
Je lis attentivement la revue de presse de l’AFPC. Je transmets les nouvelles aux membres et j’ajoute des commentaires lorsque l’information ne semble pas être tout à fait juste concernant les effets des décisions du gouvernement sur nos membres et de ses attaques contre la fonction publique.
Le présent rapport est l’un de mes derniers en tant que membre du Conseil de la région de l’Atlantique. Ma situation familiale a beaucoup changé depuis trois ans, et je ne suis plus aussi active dans le syndicat que je le voudrais. Je cède la place à une autre personne qui a le temps de se dévouer pour nos membres et l’action politique. Au cours des six dernières années, j’ai vu tout le travail que le Conseil a fait. Assumer une charge dans notre syndicat nous amène à réfléchir et à considérer tous les aspects de l’organisation et les points de vue de nos membres. Ce fut un honneur de servir les membres comme directrice au Conseil.
Le tout respectueusement soumis,
Lori Walton
Rapports
Featured on homepage:1