J’ai eu la chance d’assister au congrès de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Nouveau-Brunswick à Saint John du 27 au 29 mai. C’était la première fois que j’assistais au congrès de la Fédération. Ce fut un honneur pour moi de rencontrer des membres de divers syndicats du Nouveau-Brunswick et de travailler avec eux. Je suis heureuse de vous faire savoir que la Fédération a maintenant une page Facebook. Inscrivez-vous pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans la province.
J’ai organisé une marche le 13 juin 2013 au bureau du député Rodney Weston pour manifester notre dégoût face à l’annonce de Tony Clement concernant nos congés de maladie au début de la Semaine nationale de la fonction publique. J’avais invité les sections locales de l’AFPC et de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada de la région de Saint John. Nous avons formé une impressionnante foule de 150 personnes devant le bureau de M. Weston.
L’AFPC poursuit sa campagne « On est tous touchés », et j’ai été occupée à parler avec les membres des effets de l’administration Harper et du rôle important que le syndicat peut jouer pour aider à maintenir le niveau de vie auquel nous sommes habitués. J’ai encouragé les membres à signer les cartes « Défendons les services publics et nos droits ». C’est une excellente campagne qui amène les dirigeants et dirigeantes des sections locales à discuter avec les membres des progrès que les syndicats ont réalisés pour leurs membres.
J’ai eu une bonne réunion avec le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. J’ai senti qu’il a écouté nos préoccupations. Nous lui avons dit que nous en avons assez d’être le bouc émissaire des conservateurs. Les fonctionnaires sont aussi des personnes, et nous méritons le respect pour les services que nous offrons à la population.
Comme présidente du Comité des finances, j’ai assisté à des réunions pour commencer à planifier notre congrès qui aura lieu en juin 2014. Le Conseil a approuvé le budget des subventions, et l’invitation à s’inscrire sera envoyée bientôt. Prévoyez assister au congrès, car ce sera un grand événement. J’espère que je vous verrai en grand nombre à Saint John pour vous faire profiter de ma ville.
Je suis en train de devenir accro à la politique. J’ai lu tous les articles que j’ai pu trouver sur le gouvernement Harper et je crois que les failles du régime commencent à paraître et à s’élargir jour après jour. Le député du Labrador n’a pas été réélu, les conservateurs portent le poids du scandale des appels automatisés et des scandales au Sénat qui continuent de faire beaucoup parler, certains reportages disent qu’on se souviendra de Harper pour ce qu’il a défait et non pour ce qu’il a fait pour les Canadiens. Nous devons nous souvenir de tout cela et en parler à nos amis et à nos proches pour faire en sorte que Harper soit délogé aux prochaines élections.
Il se déroule présentement de nombreuses campagnes auxquelles vous pouvez contribuer sans quitter le confort de votre foyer grâce aux médias sociaux. Vous pouvez manifester votre appui à une campagne en cliquant sur « J’aime » ou en diffusant l’information en cliquant sur « partager » dans Facebook. Vous pouvez signer les pétitions en ligne et les faire connaître en envoyant des gazouillis (twits) à leur sujet.
Je vous rappelle que je suis prête à assister à une réunion de votre section locale et à y prendre la parole si vous le souhaitez. Envoyez-moi un courriel ou appelez-moi — mes coordonnées sont affichées dans le site Web de l’AFPC-Atlantique. Joignez-vous à la page Facebook de l’AFPC-Atlantique pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre région. J’espère vous voir au prochain Congrès régional de l’AFPC-Atlantique en 2014.
Travaillons ensemble pour arrêter Harper!
En toute solidarité,
Darlene Bembridge
Rapports
Featured on homepage:1