Le gouvernement conservateur ne cesse de s’en prendre aux services publics et aux membres qui les fournissent. En plus de signer l’arrêt de mort de services cruciaux, la prolongation du gel des budgets des ministères resserre l’étau autour de nos membres, qui doivent maintenir la qualité des services malgré une charge de travail toujours plus lourde et des pertes d’emploi toujours plus nombreuses.
Cela n’a rien de surprenant. Le gouvernement a déjà compromis l’inspection des aliments, les parcs et lieux historiques et bien d’autres services. Ce qui étonne, c’est qu’il croit pouvoir berner la population canadienne. Personne ne croira que les demi-mesures qu’il a annoncées répareront tous les dégâts qu’il a causés.
Les conservateurs mettent aussi au rancart les valeurs canadiennes qui ont façonné le monde du travail. Ils abandonnent les fonctionnaires retraités qui ont travaillé toute leur vie pour avoir droit à des prestations de santé. Ils trahissent les employés qui sont trop malades pour travailler. Encore une fois, ils se servent du budget pour miner la négociation collective.
Il a fallu des décennies à nos membres pour obtenir, souvent de haute lutte, des conditions de travail et des avantages décents. Lorsque nous prendrons place à la table de négociation, nous afficherons au vu de tous notre engagement à l’égard de nos membres et des services publics qu’ils fournissent.
En toute solidarité,
Robyn Benson
Mises à jour
Featured on homepage:0