Le prix Dennis McGann Stroke of Genius (projets de communications les plus novateurs et surprenants) a été décerné à la campagne « N'avalez pas n'importe quoi – Le personnel de l'ACIA protège les Canadiens ».
Selon les juges, « Les créateurs [de la campagne de sensibilisation en ligne] ont eu l'excellente idée de faire appel à l'humour pour contrer le climat d'incertitude créé par les attaques contre les travailleurs, les syndicats et les services publics. Il faut rester optimiste, malgré cette offensive égoïste menée contre le bien commun au profit d'intérêts privés. Les photos drôles et surprenantes ont bien fait passer le message. »
Pour cette initiative, l'
La campagne avait pour but de montrer, d'une manière novatrice, différente et humoristique, le travail important qu'accomplissent nos membres au nom des Canadiennes et Canadiens.
Pour ce faire, nous avons photographié des membres en plein travail et créé un montage. À ces photos humoristiques, s'ajoute le témoignage de chaque personne sur l'impact des compressions dans son lieu de travail.
L'
Contexte
Plus de 4 000 membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (
Or, depuis 2011, le gouvernement conservateur a amputé de 56 millions de dollars le budget de l'ACIA. Résultat : moins d'inspecteurs pour vérifier la salubrité des aliments consommés par la population.
Mises à jour
Featured on homepage:0