Rapport de la directrice pour la Nouvelle-Écosse, Lori Walton, octobre 2012 à janvier 2013

Nous avons beaucoup de pain sur la planche depuis l’élection du présent gouvernement conservateur majoritaire.

Au sein de mon Élément et de ma section locale, j’ai passé beaucoup de temps à appuyer les membres déclarés excédentaires en raison de la fermeture du Centre d’impression de Dartmouth. J’ai aussi rencontré l’employeur pour m’assurer que ces membres aient de l’emploi ailleurs et qu’ils obtiennent l’appui auquel ils ont droit.

Nous avons connu de nombreux problèmes de santé mentale dans notre lieu de travail. J’ai donc fait pression pour obtenir de la formation et des outils tant pour les gestionnaires que pour les représentantes et représentants syndicaux puisque nous sommes souvent les premiers à intervenir lorsque les membres sont en détresse psychologique. Je continue de travailler à ce dossier et à faire de la sensibilisation chaque fois que j’en ai l’occasion.

À la suite de notre réunion d’octobre 2012, j’ai pris la parole au nom de la VPER lors d’un rassemblement de l’IPFPC contre les coupes à la fonction publique.

En novembre, j’ai participé au lancement du rapport du CCPA-NÉ intitulé : Un bien mauvais service à la fonction publique : l’impact des suppressions d’emplois au gouvernement fédéral dans les provinces de l’Atlantique. J’ai aussi assisté à la rencontre du Comité des droits de la personne de l’AFPCà Halifax pour planifier nos activités hivernales.

En décembre, j’ai participé au Sommet de l’AFPCsur le leadership. Le Comité des droits de la personne de Halifax  a aussi préparé des paniers des Fêtes pour la Soul’s Harbour Rescue Mission et le refuge pour sans-abri Metro Turning Point. Nous en avons profité pour discuter des réunions du Comité national des droits de la personne qui ont eu lieu depuis le Sommet sur le leadership ainsi que des activités à venir.

Jusqu’ici en janvier, j’ai assisté au lancement du rapport du CCPA intitulé : La mondialisation, les traités commerciaux et l’avenir des pêches canadiennes de l’Atlantique. J’ai également participé à une fin de semaine de planification stratégique du Comité d’éducation de l’Atlantique, en vue du prochain cycle de formation de trois ans. 

Le tout respectueusement soumis,

Lori Walton

Conseil de la région de l’Atlantique – AFPC

Français
Genre de contenu: