Rapport du directeur des membres ne relevant pas du Conseil du Trésor et chez les employeurs distincts Brian Oldford De juillet 2010 à janvier 2012

Tout d’abord, je veux remercier ceux et celles qui ont voté pour moi au Congrès régional triennal de l’AFPC– Atlantique en juin 2011 aux postes de directeur des membres ne relevant pas du Conseil du Trésor et chez les employeurs distincts et de VPER suppléant.

Depuis notre dernier congrès, j’ai participé à des réunions et à des rassemblements au nom des membres de l’AFPCde la région à titre de membre du Conseil et de VPER suppléant.

L’été dernier, j’ai assisté au défilé de la fierté gaie et à celui de la Fête de la fondation.

Également pendant l’été, l’AFPCa eu des barbecues à de nombreux lieux de travail dans la Municipalité régionale d’Halifax et à Sydney. À ces occasions, j’ai pu discuter avec les membres des nombreux problèmes auxquels ils font face à leur travail.

En septembre, d’autres membres de l’AFPCet moi-même avons pris part aux célébrations de la fête du Travail.

À titre de vice-président du conseil régional, j’ai assisté à des réunions où il a été question, entre autres choses, des coupes dans les services publics et de la récente campagne contre la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.

Plus tard à l’automne, j’ai visité les indignés du mouvement « Occupy Nova Scotia ». Le 12 novembre, j’ai participé à un rassemblement en faveur de ce mouvement.

Le 23 octobre, j’ai assisté à l’assemblée générale annuelle de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse. À cette occasion, de grands militants syndicaux ont prononcé des discours fort intéressants.   

Du 23 au 27 novembre, j’ai suivi un atelier sur le renforcement de l’esprit d’équipe avec le Conseil de la région. Tout de suite après, le Conseil a tenu sa première réunion.

J’ai rencontré Robert Chisholm (député fédéral) pour parler des suppressions d’emplois dans la fonction publique et je lui ai demandé de soulever la question en la Chambre.

À titre de président de ma section locale du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt, j’ai suivi une formation offerte par mon Élément.

Récemment, au nom de notre VPER, j’ai assisté à l’AGAdu Comité des droits de la personne de Sydney pour faire prêter serment aux membres du nouveau Comité exécutif et pour présenter une mise à jour sur nos activités dans la région.

Confrères et consœurs, nous sommes appelés à livrer le combat de notre vie. Le gouvernement Harper est en train de démanteler la fonction publique. Participez aux rassemblements et écrivez à votre député. Parlez à vos voisins et aux entreprises locales des répercussions qu’entraîne l’élimination d’un service public.

Nous devons être unis et travailler ensemble!!

En toute solidarité,

Brian Oldford 

Français
Genre de contenu: