Il y avait une cinquantaine de personnes devant le bureau de la députée conservatrice fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill-Gordon, dimanche soir le 6 décembre pour la journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes et pour démontrer leur opposition au projet de loi C-391 qui vise l'abolissement de l'enregistrement des armes à feu au Canada.
Les membres présents ont profités de l'occasion pour laisser un message pour madame O'Neill-Gordon qui n'était pas présente à son bureau même après avoir reçu une invitation.
Madame la députée, comment pouvez-vous un jour dire à vos électeurs et électrices que vous êtes contre la violence faite aux femmes et aux jeunes filles et un autre jour voter en faveur du projet de loi C-391 qui vise l'abolissement des armes à feu qui sont utilisées à chaque jour pour blesser et tuer des femmes et des jeunes filles?
Madame O'Neill-Gordon, qui était invitée à prendre la parole récemment devant quelques 300 personnes à une session de sensibilisation contre la violence familiale et la violence faite aux femmes au CCNB de Miramichi, à dit à la foule :
qu’elle imagine le jour où, grâce à la collaboration et au militantisme, les femmes et les filles n’auront plus à craindre la violence. « Je ne peux pas et ne veux pas faire abstraction de cette importante question. Nous devons nous rappeler, a-t-elle déclaré. Sans exception et de manière universelle, la violence contre les femmes diminue, endommage et même détruit les vies qu’elle touche. »
Les membres ont laissé dans la porte de son bureau un bouquet de 14 roses rouges en mémoire des 14 victimes de la Polytechnique de Montréal tuées en 1989 ainsi que des pensées pour Hillary Bonnell, une jeune autochtone de 16 ans de la communauté de Burnt Church retrouvée sans vie le 12 novembre dernier, 11 semaines après sa disparition.
Mises à jour
Featured on homepage:0