Aide au plus démunies de notre société

Merci à nos membres des comités régionaux d’avoir travaillé sans relâche en décembre pour aider les personnes les plus démunies de notre société.

Le 17 décembre dernier, au nom du conseil régional 1 de la Nouvelle Écosse, Lynette Robinson a fait don de chaussettes, mitaines, gants, manteaux et autres articles au Phoenix Youth Shelter, un centre d’hébergement pour jeunes de Halifax. Le centre Phoenix est le seul organisme qui acceptait ce genre de don dans la région. 

Pour en savoir davantage sur cet organisme, visitez le phoenixyouth.ca. 

**

Le 18 décembre dernier, le Comité régional des femmes de Charlottetown a fait don de quatre sacs-cadeaux au refuge pour femmes de la municipalité (Anderson House). Les sacs contenaient des cartes-cadeaux de commerces locaux pour que les femmes puissent s’offrir quelque chose dont elles ont réellement besoin pour les fêtes. Cette petite attention visait à apporter joie et dignité à ces femmes qui traversent des périodes difficiles. Sur la photo, Debi Buell, présidente, Michelle Neill, trésorière, et Valérie Quinn, secrétaire, préparent les sacs-cadeaux en respectant la distanciation.

**

Le 20 décembre dernier, les membres du Comité des jeunes de Moncton, avec l’aide de la directrice des membres francophones de l’AFPC-Atlantique, ont organisé et servi un dîner-pizza à la maison d’accueil pour sans-abri Nazareth. Plus de 70 repas y ont été servis.   

Dans la photo (de gauche à droite) : Dale, Léo-Paul, André (président du Comité des jeunes), Sylvie (trésorière du Comité des jeunes) et Shanny (directrice des membres francophones)

**

Le Comité régional des femmes de Halifax a remis des dons à Stepping Stone, un organisme de bienfaisance qui fournit des services et du soutien aux personnes suivantes :
 
• les travailleuses et travailleurs du sexe, anciens et actuels;
• les personnes susceptibles de tomber dans la prostitution;
• les victimes de la traite de personnes.
 
Le comité leur a remis des tuques, des mitaines, des cache-cous, des produits de soins personnels, etc.
 
Il a aussi remis des denrées alimentaires à l’organisme Hope Cottage, qui nourrit les gens dans le besoin depuis plus de 50 ans.

**

Les membres du nouveau Comité régional des femmes de l’ouest de l’Î. P. É. ont décidé de faire une dernière bonne action avant le Nouvel An : elles sont allées surprendre plusieurs femmes de Bloomfield et de Tignish en payant une partie de leur épicerie. 

Le comité voulait aider des femmes de la région tout en leur donnant la liberté d’acheter les articles dont elles pourraient avoir besoin en cette période.
Quel excellent moyen, pour les membres de ce nouveau comité, de se faire connaître tout en venant en aide à leurs concitoyennes!

Français
Genre de contenu: