POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 1er décembre 2020
Conférence de presse virtuelle des membres de l’AFPC de l’Université de l’Î.-P.-É. sur les conflits de travail actuels
CHARLOTTETOWN, Î.‑P.‑É. – Le 2 décembre à midi, les employés de l’Université de l’Île‑du‑Prince-Édouard (Î.‑P.‑É.) membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et l’association du personnel enseignant feront le point sur les conflits de travail.
La section locale 86000 représente 34 personnes salariées inscrites aux cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux de l’Université de l’Î.‑P.‑É. Ces personnes ont décidé d’unir leurs efforts pour améliorer leur milieu de travail, mais l’Université utilise des tactiques juridiques pour retarder la négociation de leur première convention collective.
Colleen Coffey, vice-présidente exécutive de la région de l’Atlantique, résume les défis du personnel : « ces professionnels de la recherche et de la formation de niveau universitaire occupent des emplois précaires mal rémunérés et voient leur dette augmenter. Leur travail et leur dévouement envers l’Université méritent d’être reconnus. Je presse monsieur Alaa Abd‑El‑Aziz de leur accorder cette reconnaissance et d’épargner temps et argent en entamant les négociations. »
DATE : Le mercredi 2 décembre à midi
LIEU : Sur Zoom
- 30 -
Renseignements complémentaires :
Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, AFPC 902‑240‑2222, bezeaus@psac-afpc.com
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Lettre ouverte (en anglais seulement) | 290.15 Ko |
Communiqués de presse
Featured on homepage:1